Saboteur

Bienvenur au fond de la Mine, avec nos amis les nains, toujours à la recherche d'un peu d'or. Le but du jeu est de creuser une galerie jusqu'à arriver à une pépite d'or. La galerie est réalisée à l'aide de cartes représentant des morceaus divers de chemin (croisements, virages, culs de sac...) mise bout à bout depuis une carte "départ" et jusqu'à une carte "arrivée".
La première difficulté réside dans le fait qu'il y a trois cartes "arrivée", mais une seule avec l'or tant convoité.
la deuxième difficulté est le fait que les nains peuvent se bloquer entre eux en cassant les outils des autres (grâce à un système de cartes "outil cassé"/"outil réparé" fonctionnant comme le 1000 bornes). Un outil cassé, et le nain ne peut plus creuser avant que cet outil soit réparé.
la troisième et majeure difficuklté tient en la présence d'un ou plusieurs saboteurs, nains passés du coté obscur et qui feront tout pour empecher les honnêtes gens d'arriver à leur but.
Un jeu assez interessant, avec une dose de bluff, et une touche de tactique ou le moindre geste de travers peut être lourd de conséquences...
Les + : Un thème amusant, du matériel de bonne qualité, un jeu simple, un prix sympa (moins de 10€)
Les - : La possibilité d'un sentiment de déjà vu au bout de plusieurs parties, la presque impossibilité de gagner une partie en tant que saboteur sei il n'y à qu'un seul saboteur parmi les nains.
Ma note : 4/5


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home