Elixir

Alors voila, je vais commencer avec Elixir, mon premier jeu dans l'esprit de ceux qui vont venir (c'est à dire pour la plupart pas super répandus, interessants, parfois complexes, et trouvés à la caverne du gobelin...)
Donc, Elixir nous plonge dans l'univers d'un tournoi magique déjanté, où votre unique but sera moins de gagner que de faire perdre vos adversaires... Gagner?? en lançant tous les sortilèges qui vous ont été attribués, à l'aide d'ingrédients étranges... Faire perdre les autres??? en lançant les sortilèges qui vous ont été attribués, afin de leur faire répéter des choses stupides, vous lécher les pieds, vous donner des cartes, reprendre leurs sortilèges lancés.... j'en passe et de meilleures... Le tout pimenté par la présence d'objets plus (ou moins) magique (et oui, un couteau suisse n'a pas le même potentiel qu'un tapis volant...) Bref, un jeu qui met très rapidement une ambiance folle autour de la table, et qui plus est, est très rapide à comprendre pour les novices, qui auront rapidement les mêmes chances de gagner que leur illustres instructeurs...
Au final :
Les + : L'ambiance créée, les graphismes pétillants, une mécanique simple, plus on est de fous, plus on rit
Les - : A 2 ou 3, c'est moins interressant, et les cibles des sorts sont trop souvent les mêmes, a 6 et plus, il faut jouer vite, sinon les tours sont longs, très longs...
Ma note : 4/5


