Risk SDA : extension Mordor & Gondor

Voilà l'extension en question, qui n'apporte rien de bien nouveau au jeu, si ce n'est qu'elle complète la carte, on joue maintenant sur l'intégralité de la Terre du milieu. Niveau figurines, on a aussi des nouveaux personnages, qui se repartissent parmis les 2 factions déjà présentes (le Bien et le Mal) et qui ne font qu'apporter un peu de diversité dans les armées (on trouve maintenant des chevaliers du gondor, des cavaliers elfiques et des Ents pour le Bien; et des uruk-haï, des ouargs et des Mûmakils (oliphants) pour le Mal). A part ça, quelques nouvelles cartes, rien de très différents de l'édition de base.
L'extension du plateau permet de rallonger le trajet de la communauté, mais les parties restent quand même plus longues et interessantes sans sa présence.
A noter au verso du plateau la possibilité de recréer la bataille de Minas Tirith et des champs de Pelennor, mais pour seulement deux joueurs et avec des règles extrêmement compliquées...
Au final :
Les + : Enfin toute la Terre du Milieu comme terrain de bataille; des nouveaux pions sympas; plus de forteresses, dont les mythiques Barad-Dûr et Minas Tirith
les - : Pas de possibilité de rajouter des joueurs, qui auraient été les bienvenus, grâce à l'extension du plateau; quand même avant tout une grosse opération commerciale...
Ma note : 4/5 (pour l'ensemble édition de base-extension)



